Rencontre des Analystes jungiens francophones


Rencontre des Analystes jungiens francophones
Les 29 – 31 octobre 2021
Lausanne, Suisse

L’ANIMALITE DANS L’ÊTRE HUMAIN
« Comment vous serait-il possible de comprendre qui vous êtes, si vous ne
prenez pas conscience de l’animal, en vous ? »
C.G. Jung : L’Analyse des visions. Le séminaire de 1930 – 1934

L’Antenne Romande du C.G. Jung-Institut Zürich a le plaisir de vous convier à une Rencontre des analystes jungiens francophones. En réactivant un événement qui n’a plus eu lieu depuis longtemps, nous espérons vous accueillir à Lausanne en octobre prochain !
La publication récente du Séminaire des visions en français a inspiré le thème de la Rencontre. Dans le Livre Rouge ainsi que dans l’Analyse des visions, ce que Jung dit des animaux nous interpelle. À la dimension intrapsychique et symbolique s’ajoutent les aspects éthiques du respect de l’animal et de l’importance du vivre ensemble entre humains et animaux notamment pour le processus d’individuation. C’est l’animal «dedans et dehors», et l’enchevêtrement des deux, que nous allons questionner, en nous référant aux textes de Jung et à nos expériences cliniques.
Par cette Rencontre nous souhaitons créer un cadre favorisant des échanges et des partages entre collègues francophones. Outre trois conférences principales et une table ronde, des groupes de travail, divers ateliers thématiques et des moments de discussion en plénière vont rythmer la Rencontre.

Pour plus d’informations et de détails ainsi que le formulaire d’inscription :
https://www.jungantenneromande.ch/rencontre-francophone